Carmen Halmaster

A2 - Les Halles d'Halmaster

Ce grand bâtiment de trois étages est la propriété de Carmen Halmaster (humain, 61 ans, Voleur 8), haut dignitaire de l’Union des marchands et commerçants, dont il est l’un des trois représentants au sein de l’Oligarchie. Malgré toute la discrétion dont il essaie de faire preuve, les habitants de Faucongris n’ont guère de doute sur le fait qu’il appartienne également à la Guilde des voleurs. Doté d’un sens génial des affaires, il a fait fortune d’abord dans la contrebande puis dans le commerce de la laine. De par ses activités, il connaît très bien les villes et les gens importants de la Côte Sauvage. Au cours des quinze dernières années, son entreprise de confection est devenue tellement importante qu’il domine le marché et qu’il a renoncé à ses activité de voleur, s’enrichissant plus vite et plus sûrement par des moyens légaux.

Halmaster est lié, par divers accords, à tant de marchands de vêtements et de tissus de la région, qu’il est à la source de la dernière mode qui sévit en ville. Il est un des fondateurs de la Guilde des tisserands (créée en 580 AC), dont les réunions se tiennent dans ce bâtiment. Les ateliers et les boutiques des membres de la guilde sont disséminés dans tout le Quartier des artisans et dans le Quartier étranger. Ils n'ont pas de maître de guilde, mais sont dirigés par un comité élu, composé d'un représentant par type d'activité. Les jeunes femmes coupables de délits mineurs sont souvent condamnées à travailler pour cette guilde. Elles travaillent dur pendant de longues heures et ne sont pas payées.

Depuis une tentative d'assassinat en 589 AC, Halmaster est sujet à des tremblements incontrôlables et incurables, dus au poison utilisé pour le tuer. Il se déplace avec une canne (VD 6) et a beaucoup de mal à tenir quelque chose. Son esprit est toujours aussi aiguisé mais il est devenu particulièrement paranoïaque et évite tout contact avec des étrangers. Protégé par une cohorte de garde, il reste à l’abri dans sa demeure, et il a recours aux services de personnes de confiance pour envoyer ses instructions à ses agents dans diverses villes, notamment Dyves, Le Havre, Puysenar, Âprebaie et Radigast (dans le comté d'Urnst).

Notes pour le MdJ : Des prêtres et des devins ont découvert que Halmaster avait été la cible d'une conspiration ourdie par un culte maléfique de la cité. On ignore toujours de quel culte il s'agissait et quels étaient ses motivations et ses objectifs. Cette nouvelle n'a pas été rendue publique et la tentative de meurtre a été minimisée par l'Oligarchie. On a dit que c'était Nérof Gasgal qui était la cible de ces attaques, ce qui amuse beaucoup Halmaster. L'assassin a été capturé par les gardes du corps d'Halmaster, mais il est mort en prison avant d'avoir parlé et il fut impossible de contacter son esprit après sa mort. Le corps est gardé par la Guilde des voleurs qui espère en apprendre plus sur lui par magie.

Halmaster s'intéresse à la qualité de la laine de certaines espèces de chèvres géantes des montagnes, que l'on ne trouve que dans les Abbor-Alz et les Cairannes, près du Duché d'Urnst. Il souhaite engager un groupe de confiance qui doit lui ramener une douzaine de spécimens vivants pour en faire l’élevage≈; la paie sera généreuse.